samedi 24 septembre 2011

Dernier voyage de la saison 2011















Les "Plaisirs du Camping" était de retour sur la route pour le dernier voyage de la saison 2011, direction: Summerside,PEI.

Départ de Rimouski, le 13 Septembre 2011, coucher près de Bathurst, NB, au camping Malybel à Beresford, NB, voir le lien suivant:

Beau camping mais ça fermait le lendemain, donc un peu triste et les moustiques étaient au rendez-vous, beaucoup de moustiques... bizzz, bizzz, pique, pique, slap, slap.....
J'ai vu sur leur site web que le camping reportait la fermeture au 30 septembre, probablement à la demande des moustiques.... Nous avons bien dormis, bien que le mercure avait chuté durant la nuit à 8 deg.c. au lever.
Le tarif était un peu cher ($31.00) pour un hors saison, impossible de négocier un meilleur deal....et les installations laissent à désirer, je ne recommande pas.
Le camping est installé sur du remplissage dans les marais près de la Baie des Chaleurs, la baie que l'on ne voit pas... voila la raison des moustiques, maudits moustiques...

Le 14 septembre, on se dirige vers le pont de la Confédération qui traverse le détroit de Northumberland:

On découvre un site de camping sauvage près de l'ancien terminal des traversiers à Cap Tourmentine

Voici un petit vidéo de notre campeur sur les dunes de sable à Cap Tourmentine:





J'ai préparé un feu de camp pour le soir (voir au haut de la page) mais les moustiques ont eu le dessus et j'ai abandonné l'idée de l'allumer, maudits moustiques.


Nous avons visités l'ancien terminal des traversiers, tout est à l'abandon, triste..., que de souvenirs de nos voyages sur l'ile avec les enfants et les petits enfants.

Le lendemain, après avoir très bien dormis dans le confort de notre campeur, à l'abri des moustiques, nous avons traversés le pont et nous nous sommes dirigés vers Summerside.





Séjour de 4 jours aux environ de Summerside pour visiter la parenté et faire les touristes.
Nous avons eu la queue de la tempête tropicale Maria qui nous a secouée un peu, des vents allant jusqu'à 70 kms durant la nuit de vendredi à samedi, le 16 et 17 septembre.
Un peu de pluie durant la nuit, mais le soleil est revenu samedi avant midi.
Un mercure dans la nuit qui approchait le 5 deg.c. samedi matin, le chauffage électrique a fait son oeuvre et j'était confortable, le chauffage était un peu bruyant par contre.

Camping au Parc de Linkletter Beach, près de Summerside, jeudi, vendredi et le départ samedi avant midi, le parc fermait le samedi à midi.
Le tarif était assez raisonnable, un peu moins de $27.00 par jour.
Le camping de Linkletter Beach est très bien entretenu et les installation sont très propres, pas de moustique, je vous le recommande A+++.

Camping au Parc Crystal Beach, de New Annan près de Summersidele samedi soir et dimanche soir, pas cher avec son lot de moustiques. Les installations ne sont pas très modernes, mais le WIFI fonctionne bien, je suis stationné près du poteau du WIFI.... Le prix était plus que raisonnable, $20.00 par jour avec deux services.








Lundi, le 19 septembre, il a fait froid durant la nuit et le mercure a chuté à près de 6 deg.c et on a commencé à trouver les nuits froides.
J'ai passé la nuit de dimanche à lundi à fermer et ouvrir le chauffage électrique et la ventilation, j'avais trop chaud, j'avais trop froid, je ne trouvais pas de façon confortable de dormir, le bruit des ventilateurs me gardait réveillé, que voulez-vous, j'aime le confort de mon foyer, donc, j'ai décidé de coucher chez mon beau-frère à Summerside pour passer notre dernière nuit sur l'île.
Mardi, le 20 septembre, départ de Summerside à 09hr30 retour à Rimouski à 18hr30.
Distance totale parcourue: 1400km pour $441. d'essence, environ 23 litres au 100kms ou encore 13 milles au galon canadien. (La distance de Summerside, PEI à Rimouski, QC est de 630kms)
Le prix du litre d'essence régulière à Rimouski est de $1.314, au NB le prix du litre est de $1.28 et sur l'île du Prince Edouard, il est de $1.20, pourquoi cette différence de prix???? Taxes!!!! Che pas!

Nous avons décidés de vendre le campeur, même si il fonctionne très bien.
Le prix de l'essence, le froid la nuit, et surtout les maudits moustiques sont les raisons.
À qui la chance, je demande $7000.

N.B.: Fin octobre, il n'est pas vendu encore et j'ai des déjà des regrets. Une autre année à faire du camping, pourquoi pas?

Avril 2012,  Plaisirs n'est plus mien! Regrets! Comme perdre un vieil ami! Longue vie Plaisirs du Camping...

Gilles